Japon et arts martiaux japonais
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
~~~~~ Bienvenue ! Forum de discussions et d'échanges sur les arts martiaux et le Japon. ~~~~~
CLIQUER ICI POUR MODIFIER L'HEURE SI MAL REGLÉE (profil/preferences)

Partagez | 
 

 Japon insolite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yama-Tô




MessageSujet: Japon insolite   Mer 03 Fév 2016, 12:15

(suite, peut être, du sujet plus bas "chaine youtube videos japon insolite")

http://www.demotivateur.fr/article-buzz/14-choses-incroyables-qu-on-ne-trouve-seulement-au-japon-la-12-va-vous-faire-halluciner-a-coup-sur--4603

Citation :


14 choses incroyables qu'on ne trouve seulement qu'au Japon : la 12 va vous faire halluciner, à coup sûr !
Par Jérémy B. il y a 1 jour



Ce n’est pas un secret, le Japon est le pays développé le plus intriguant pour les Occidentaux. Ses fantaisies et ses extravagances font de la nation nippone l’une des civilisations les plus surprenantes du monde, entre ses traditions et son rapprochement au mode de vie occidental.

Découvrez ces nombreuses choses qui vous montrent bien que le Japon est un pays à part, et qu’il faut aller vite le visiter si ce n’est pas encore fait !


[size=18]1 – Les "Cuddle Cafés" (traduire par : les cafés câlins) 

[/size]
whenonearth.com

Vous avez envie d’un café, avec un câlin en prime ? Oubliez le café, mais pas de soucis pour le câlin. Ces nouvelles boutiques, appelées également « sleep together shop » ou « co-sleeping specialty shop » (que l’on peut grossièrement traduire par « boutique pour dormir ensemble »), sont apparues en 2012 au Japon. Elles proposent à leurs clients l’opportunité de se reposer dans un lit avec une belle inconnue (évidemment employée par la boutique), pour la somme de 3000 yens les 20 minutes, soit un peu plus de 22 euros.


2 – L’adoption… d’adultes !


sakura-house

Au Japon, une étude a montré en 2011 que plus de 90% des adoptions concernaient des hommes de 20 à 30 ans. Un phénomène que l’on doit seulement à des raisons de business. En effet, lorsqu’il s’agit d’affaires familiales, les adultes en manque d’un héritier mâle naturel pour reprendre le business, ont la possibilité d’adopter un jeune homme dans la force de l’âge prêt à reprendre le flambeau.


3 – La plus vieille compagnie au monde se trouve là-bas

ancient-origins.com

Si les États-Unis sont le pays berceau du capitalisme, c’est bien au Japon qu’on retrouve l’entreprise la plus vieille au monde. The « Kongo Gumi Co., Ltd » est une compagnie de construction qui a vu le jour en 578 après Jésus-Christ. Spécialisée dans la construction de temples bouddhistes, la compagnie a déposé le bilan en 2006 et a été rachetée par Takamatsu Corporation, après avoir été indirectement touchée par la crise immobilière dans les années 1980.


4 – Votre patron vous encourage… à dormir au boulot !


lesaviezvous.net

Si le Japon est l’un des pays où le rythme de travail est le plus épuisant, le bon sens veut que s’endormir au travail soit plutôt bien vu. Sérieusement ! Un employé qui se tape une sieste durant ses heures de travail prouve tout simplement que vous avez bien bossé jusqu’à l’épuisement. Au contraire, un employé qui ne dort pas au travail peut être vu comme un flemmard invétéré…


5 – Le « Tentacle Porn »


morpho-bleu.e-monsite.com

Tout est dans le nom ! Du porno et des tentacules… Si vous tapez la formule sur Google, les images ne laisseront place à aucune ambiguïté sur sa définition. (attention tout de même, certaines images sont très suggestives)


6 – Des distributeurs pour tout et n’importe quoi (homards et sous-vêtements)


forum-tomachi

Si vous allez au Japon, ne vous étonnez pas de voir des distributeurs automatiques à tous les coins de rue, et ce pour tout et n’importe quoi ! À côté des traditionnels distributeurs pour boissons ou pour snacks, vous pourrez trouver d’autres produits beaucoup plus inédits comme des homards, des sous-vêtements féminins (neufs ou usagés…), des bières, des couches jetables, des œufs, des cartes SIM… De tout, on vous dit !


7 – Les Kit-kat de différentes saveurs


otakute.fr

S’il y a une gourmandise qui fait fureur au Japon, ce sont bien les Kit-Kat. Ces barres chocolatées vouées à nous faire prendre une pause dans la journée ont tellement la côte au Japon qu’ils existent dans de multiples saveurs. En effet, vous trouverez des Kit-Kat au wasabi, au thé vert, au cheesecake, au rhum-raisin et même des Kit-Kat à cuire.


8 – Verser un pourboire est... offensant


buzz-buzz.fr

Contrairement en Europe et en Amérique du Nord, au Japon il n’est jamais bien vu de verser un pourboire au serveur. Ce qu’on considère comme de la simple reconnaissance envers un service bien fait, est considéré au Japon comme une offense. Voilà de quoi relancer le débat des Reservoir Dogs de Tarantino au sujet du pourboire.


9 – Garder sa place au cimetière est impossible


lostintsukuba

Au Japon, il est pratiquement impossible de conserver sa place au cimetière pour longtemps. En effet, l’espace vaut tellement cher dans ce pays à la population très dense qu’une fois six pieds sous terre, on ne vous laissera même pas le temps de vous décomposer.


10 – Difficile de dire « non »


french.peopledaily.com

Au Japon, ne vous fiez pas à la politesse sans limites des Nippons. En effet, pour les Japonais, il est tout simplement presque inconcevable de dire non à quelqu’un. Tellement difficile qu’ils usent de tous les moyens, courtois évidemment, pour vous refuser quelque chose, mais jamais en disant en « non ! ». La plupart du temps, ils misent même sur l’ignorance… Pas très poli ça !


11 – Des Japonais sont payés pour entasser les gens dans les trains !


likemag.com

Au Japon, le service ferroviaire est l’un des plus efficaces du monde. Et pour cause, des personnes sont tout simplement employées pour entasser efficacement les gens dans les trains, afin d’éviter les retards et les décalages sur les lignes de métro. Et ça marche car ces « pushers » permettent aux trains japonais d’être les plus ponctuels…


12 – On peut payer des invités pour des mariages


xooimage.com

Pour les mariages, il faut souvent prévoir un sacré budget. Du traiteur au DJ, en passant par le photographe, tout doit être bien organisé pour les invités. Au Japon, il est également possible de payer des invités pour son mariage, histoire de faire le nombre. Ainsi, certains ont donc pour professions d’être des « invités de mariage », payés pour bien manger et faire la fête. Incroyable !


13 – Le culte d’Obama


lageekette.com

Si le slogan « Yes We Can » est devenu un cri de guerre pour les pro-Obama depuis novembre 2008, la Obamania s’est étendue jusqu’au Japon. C’est vraiment rare de voir un chef d’État adoré dans un pays étranger. Ainsi, au Japon, le futur ancien président des USA peut voir des figurines à son effigie, avec un katana pour accessoire notamment.


14 – Les rues sans nom

lesaviezvous.net


Enfin, s’il y a une chose sur laquelle il va falloir bien se renseigner avant d’aller au Japon, c’est le système d’adressage en vigueur. En effet, contrairement aux adresses postales que nous connaissons bien, le Japon se réfère à un système en place depuis 1962. Ainsi, une adresse est référencée tout d’abord par le nom de la préfecture, suivi du nom de la municipalité, puis son emplacement. Suivent ensuite trois derniers éléments qui sont le district urbain, le bloc et le numéro de l’habitation. Pas si simple !

Vous l’avez compris désormais, si vous comptez aller au Japon, prévoyez une carte, un dictionnaire et tous pleins de bouquins sur la culture du pays histoire de ne pas être dépaysé et y circuler selon les us et coutumes !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Japon insolite
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JAPON: vidéo insolite harley
» Insolite : Q-Tec, des Harley à 3 et 4 roues
» 2010 - [Suzuki] Alto (Japon)
» [JAPON] Honda City TURBO I & TURBO II
» marque DID Japon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japon et arts martiaux japonais :: Le Japon :: Japon d'aujourd'hui-
Sauter vers: